Le 04 Février 2024

Ce dimanche 4 février Circul’Anim ouvrait son nouveau programme culturel avec un voyage au pays de la chanson française, défendue avec sincérité et authenticité par les artistes locaux.

Gisèle, Maryse et Daniel ont animé la première partie puis Chantal et Charly ont assuré la seconde mi-temps.

Ils ont interprété pas moins de 30 chansons, extraites des répertoires d’Annie Cordy, Nougaro, Bruel, Fiori, Barbara, Moustaki, Calogéro, Vianney, Hardy, Sardou, France Gall, Cabrel, Dassin, Bourvil, Renaud, Aznavour, Slimane, Brel, Lama, Ferrat, Goldman, Brassens.

Sans oublier Charly, qui dans une de ses compositions nous a chanté son attachement à ses racines Carcassonnaises.

Il y en avait pour tous les goûts. Le public était sensible au travail des voix. Ils se retrouvaient tous les 5 sur scène avec les copains d’abord. La salle les accompagnait.

Tous ont été chaleureusement applaudis par le nombreux public, qui n’a pas boudé son plaisir.

Chandeleur oblige, à l’entracte les crêpes ont eu du succès et la séance s’est terminée après 3h de spectacle.

La prochaine date Circul’Anim est fixée au dimanche 24 mars avec la troupe les chœurs d’artichaut pour une après- midi en chansons de l’opérette au Music-Hall.

 

 

Le 03 Décembre 2023

 

Circul’Anim termine en apothéose

sa saison culturelle 2023

Ce n’est pas moins de 80 chanteurs qui étaient sur la scène de Villemoustaussou ce dimanche après midi pour clôturer à l’unisson cette belle après -midi de chansons engagées. Ils reprenaient en chœur la chanson le chiffon rouge, d’abord en Occitan avec les arrangements d’André DENAT, puis en Français, avant de terminer avec le Se Canto, hymne languedocien. Et le public participait nombreux, très réceptif tout au long de ce répertoire qui en Occitan, en Italien ou en Espagnol, témoignait de culture, d’histoire et de luttes. Le chœur Cossi que siague avait ouvert avait beaucoup de convivialité ce tour de chant, riche des œuvres des poètes et chanteurs Occitans. (Miquel Decòr, Marti, Mans de Breish…). Le Chœur Narbonnais le chiffon rouge dirigeait par Martine Vidal et accompagné à l’accordéon par Baptiste Soum, mêlait les auteurs : Lluis llach, Bernard Lavilliers, Quilapayun, Zebda, Juliette….. aux chants traditionnels. Encore un beau moment à l’actif de Circul’Anim, en attendant le prochain programme.

 

Le 07 Octobre 2023

Quelle ouverture pour Circul’Anim samedi !

On se souviendra longtemps de cette soirée à Villemoustauussou. Un gymnase comble, douze bodegaïres à l’unisson qui chauffent la salle avec des airs traditionnels et leurs instruments superbes, et nous vivons alors quelques heures de pur bonheur.

Quel conteur ce joan de Nadau ! Il suffit de quelques mots bien choisis et bien racontés, pour que nous soyons sur ce quai de gare un samedi soir, la mine triste et nous écoutons dans un silence d’une rare qualité, s’égrener ces mots du quotidien, sans importance, mais qui disent tout de la vie, ses petitesses et ses grandeurs.

Ajoutez quelques pincées d’humour pour adoucir la gravité et le cocktail devient un élixir de bonheur. Les chansons vont puiser dans la vie de tous les jours, hymne au pays natal, a ses montagnes, à l’amour des siens. La poésie et l’humour se promènent tout au long des paroles et la musique qui porte tout cela est magnifique.

Des arrangements soignés, un heureux mélange de sonorités anciennes et modernes qui ne nous laissent pas dans la nostalgie et font qu’au bout de la soirée on sort content et apaisé.

Bravo à Circul’Anim, pour la programmation.

Nous attendons maintenant avec impatience les prochains spectacles, le Santandréa Créole Jazz Band le 18 novembre. Et Cossí que Siague et le Chiffon Rouge le 03 décembre.

Le 26 Avril 2023

 

Circul’Anim réussit sa première partie de saison à Villemoustaussou

Quand la musique est bonne avec les Chœurs d’artichaut.

JJG, derrière ces initiales qui parlent à tous les Français, se cache, au-delà des 200 chansons écrites, un homme de cœur qui sans tapage assume ses idées et ses choix suscitant la sympathie ou l’admiration d’un public multigénérationnel.

Bonne idée des Chœurs d’artichaut 66 de présenter une sélection de 25 chansons rares ou incontournables dans une formule judicieuse et de grande qualité. Le groupe est proche de Jean-Jacques Goldman et on ressent cette connivence dans son interprétation.

Deux guitares acoustiques, un clavier, quelques percussions et cinq voix qui restituent ces textes et ces rythmes pour le plus grand bonheur d’une salle qui parfois a assuré seule la partie vocale. C’est peu de dire que le public était acquis à la cause et après deux heures de spectacle, les artistes ont quitté la scène sous des applaudissements sans fin.

Circul’Anim, après une magnifique première partie de saison, s’apprête a frappé du sceau millésimé son programme 2023.

Le prochain rendez-vous est attendu lors de la reprise automnale avec le concert événement du groupe Nadau le samedi 7 octobre à 21 heures dans le gymnase René-Gomila.

Renseignements : 06 44 02 38 24.

 

 

 

 

Le 04 Avril 2023

 

Villemoustaussou : Circul’Anim organise une soirée spéciale Jean-Jacques Goldman

Après le théâtre et le cabaret, l’association villemachoise honorera une véritable icône de la chanson française, Jean-Jacques Goldman. En 50 ans de carrière, Jean-Jacques Goldman aura fait chanter et danser toutes les générations en composant les plus grands tubes du répertoire français.

Avec ses succès comme Il suffira d’un signe, Je marche seul, Là-bas, Envole-moi, il deviendra dans les années 80 un des chanteurs les plus populaires de sa génération.

Non content de briller en tant qu’interprète, c’est aussi en tant qu’auteur-compositeur pour d’autres artistes qu’il conquiert le cœur des Français.

Il vient d’être élu à nouveau personnalité préféré des Français. Bien qu’il ait arrêté sa carrière de chanteur, ses chansons vivent toujours.

Le public aura plaisir à les entendre sur la scène Brassens avec le groupe Les chœurs d’artichaut invité par Circul’Anim.

Ce groupe, ami du chanteur, vient d’animer la soirée des Vendanges du cœur à Ouveillan en 2022. Il interprétera les plus grands succès de l’artiste avec un concert intimiste empli d’anecdotes.

Nul doute que les spectateurs seront conquis par les titres les plus connus mais aussi les premières compositions de Goldman lorsque son premier disque s’appelait Démodé d’où le nom du concert.

 

 

 

Le 12 Mars 2023

 

Un duo complice pour l'humour de Boby lapointe

Dimanche à l'initiative de Circul'Anim, un spectacle exceptionnel avait lieu salle Brassens, autour de Boby Lapointe, sa poésie, son humour, interprété par un duo artistes de talent.

Un duo complice revisitant avec espièglerie et justesse les grands classiques de Boby pour le plus grand bonheur de la salle.

Un vrai plaisir partagé par un public de fins connaisseurs, qui s'amusaient à reprendre les textes, sophistiqués, ciselés, pleins d'humour et de surprises.

On se laisse alors embarquer dans des fantaisies verbales pour s'émerveiller par la magie des mots. Un véritable voyage en " Aragon et Castille " au pays des " poissons fa " qui ont " une maman gentille ", où on rencontre " la fille du pêcheur ", en se gardant d'" avoir tout dit à la dodou " qu'on appelait " Framboise " ; ensuite un cours de " guitare sommaire " nous donnera les bases pour " jouer de l'hélicon ".

Marc Feldhun et Hervé Tirefort, deux comédiens-chansonniers ont réussi à restituer l'esprit de Bobby par une diction impeccable, un sens du rythme et des arrangements judicieux et de circonstance.

Le nombreux public, acquis à la cause, s'est délecté jusqu'à un final à la carte.

Le prochain spectacle le mois prochain sera dédié à Jean Jacques Goldman le samedi 15 avril à 21 h toujours salle Brassens.

 

 

 

Le 12 Février 2023

 

Quelle ouverture avec la Cie Baudracco !

Dimanche Circul’Anim ouvrait sa 21ème saison culturelle. Et c’est à guichets fermés que s’est joué Manon des Sources et Ugolin. Le public est venu de loin pour cette troupe renommée qui enchante à chaque prestation.

Jean Claude Baudracco a fait une adaptation magnifique, pour le théâtre, à partir des films originaux de Marcel PAGNOL. Il a retranscrit avec beaucoup de fidélité l’atmosphère de l’époque. Les acteurs sublimaient leurs rôles, le verbe haut en couleur.

Les scènes étaient prodigieuses, des scènes cultes comme la réunion en Mairie avec le Génie Rural, la venue de Manon à la fête du village, Ugolin déclarant son amour, et au final Delphine révélant la vérité à un papé dévasté….

Marcel Pagnol avait très bien compris que les meilleurs scénarios s’écrivent avec des histoires de filiation contrariée.

Les rôles étaient bien distribués, servis par un texte savoureux. Les acteurs ont tenu en haleine le public, mettant en exergue la tragédie du destin, dans un final plus qu’émouvant.

Les applaudissements sincères félicitaient la prestation de toute la troupe, des acteurs, jusqu’à l’équipe technique, qui maîtrisait parfaitement les effets d’une fontaine qui coule et puis se tarit. Toute la salle était debout pour ovationner cette troupe talentueuse.

Circul’Anim propose un nouveau spectacle le mois prochain, un cabaret Boby Lapointe le dimanche 12 mars à 16 h salle Brassens. Rens 06 44 02 38 24 ou sur circulanim.fr

 

Le 24 Janvier 2023

 

Villemoustaussou : Circul’Anim continue sur sa lancé

L’association Circul’Anim a tenu son assemblée générale en présence du maire Bruno Giacomel et de Mmes Fabre, Alabert, Pujol et Ghrairi de l’équipe municipale. Dans son rapport, la présidente Danielle Sarran a retracé les événements de l’année écoulée : les 6 spectacles organisés et la fête des 20 ans de l’association, une année réussie sans annulation et report. Après le volet financier et le vote des rapports, le bureau va s’enrichir de l’apport de Mme Basso, M. Soler étant démissionnaire pour raison de santé. La présidente s’est projetée sur l’année à venir et son programme : théâtre avec Manon des sources et Ugolin joués par la Cie Baudracco le dimanche 12 février à 15 heures, Cabaret Boby Lapointe le 12 mars à 16 heures, Jean-Jacques Goldman chanté par les Chœurs d’artichaut le 15 avril à 21 heures, le groupe Nadau le 7 octobre à 21 heures, Santandréa Créole Jazz-band le 18 novembre à 21 heures, Cossi que siague et le chiffon rouge le 3 décembre à 15 h 30. Le maire et Véronique Fabre ont tenu à remercier l’association pour la qualité des spectacles proposés à des tarifs abordables rappelant l’aide possible mise en place par la mairie avec le dispositif Avantage seniors. Avant de clôturer l’assemblée par un moment convivial, Danielle Sarran a remercié la municipalité pour son soutien et le service technique pour son aide matérielle. Le bureau : présidente, Danielle Sarran ; vice-présidente, Madeleine Bachère ; trésorier, Christian Lot ; trésorière adjointe, Simone Garcia ; secrétaire, Jacques Segui ; secrétaires adjoints, Rémi Galfano et Nicole Basso.

 

 

 

Le 10 Décembre 2022

 

CONCERT DE NOËL AVEC L'ENSEMBLE VOCALISES DE PALAJA

Le 10 Décembre 2022 dans l'église de Villemoustaussou

Ce samedi, le chœur Vocalises est venu donner un concert de Noël dans l'église de Villemoustaussou, invité par Circul'Anim. Ce groupe de choristes, réunis par la passion du chant, est composé d'une trentaine de personnes issues de Palaja et des communes alentours. Sous la houlette de leur cheffe de chœur Naïra Yaver- Oganessian ils ont proposé un répertoire exigeant, chants traditionnels (Ave maria, Minuit Chrétien, les anges dans nos campagnes) et Noëls du monde, moins connus. (ukrainien et anglais…) Accompagnés au clavier par Gayané Magakyan, un vrai travail d'harmonisation magnifiait ces beaux chants de circonstance. Malgré le vent glacial les villemanchois avaient rempli l'église pour venir partager ce moment suspendu. Chaleureusement applaudis et bissés, les choristes sont revenus pour terminer avec un Noël provençal, la camba me fa mal, qui entraînait le public en pèlerinage à Bethleem découvrir l'enfant né. L'association Circul'Anim clôture ainsi en beauté sa saison culturelle 2022 et donne RDV le 13 janvier pour son Assemblée Générale ouverte au public. Avant de mettre en route son nouveau programme le 12 février avec Manon des Sources et Ugolin.

 

 

Le 15 Octobre 2022

 

Les Copains Twist étaient sur la scène de la salle Brassens le 15 octobre,

à l'invitation de Circul'Anim.

Et ils s'en sont donné à cœur joie pour faire revivre le répertoire des années 60 et 70.

Marie Laforest, Claude François, Eddy Mitchell, Sylvie Vartan, Dave, Johnny, France Gall, Richard Antony, Michel Sardou, Sylvie Vartan, Joe Dassin …s'enchainaient, dans une succession de " pot pourris " ou de chansons intégrales, dont bon nombre font partie de notre patrimoine et se chantent encore aujourd'hui.

La chanteuse, les quatre danseuses et les deux chanteurs, dans un rythme sans temps mort, ont illustré ces décennies d'insouciance, avec justesse et humour, dans une chorégraphie endiablée, et une kyrielle de costumes superbes.

Bravo à La Compagnie Douce France. Elle restera dans les mémoires du public de Circul'Anim.

Photos de la soirée et suite du programme sur circulanim.fr.

 

 

 

Le 17 Septembre 2022

 

 

C'est avec une salle comble que Circul'Anim ouvrait sa saison d'automne.

Les Cata Divas ont attiré la foule, qui est venue découvrir un moment d'exception. Ce samedi 17 septembre la magie était à Villemoustaussou. C'est une de ces soirées où le spectacle vivant vous emmène dans des extrémités de bonheur partagé qui laissent des souvenirs indélébiles. Quand trois artistes, une pianiste et deux chanteuses lyriques, associent leurs talents dans une mise en scène inventive et juste, c'est le bonheur assuré. Cécile Piovan et Céline Laborie, deux voix superbes, issues du Conservatoire de Toulouse, habituées des plus grandes scènes, transportent leur art sur le territoire avec une maestria surprenante, désacralisant l'opéra, pour le chanter hors des palais dorés. La mise en scène théâtralisée de Julie Safon s'amusait des conventions, l'humour se mélangeait au professionnalisme. Le scénario présentait 3 artistes à l'ego surdimensionné, et qui se méprisent souverainement, contraintes à collaborer pour les besoins d'un spectacle. Les gags et traits d'humour huilaient à merveille cette joyeuse traversée du répertoire lyrique. Jeanne Vallée, virtuose du clavier accompagnait, avec brio, ce concert inattendu. Verdi, Mozart, la Périchole d'Offenbach, la barcarolle de Purcell, Carmen de Bizet, Norma de Bellini, autant de perles qui s'égrainaient dans une interprétation époustouflante. L'unisson du public dans ses réactions, illustrait la justesse de la mise en scène et le brio des interprètes. Au final, le public bissait chaleureusement les artistes, qui sont revenues s'amuser une dernière fois sur scène, avec le duo des chats de Rossini. Encore une belle réussite à l'actif de Circul'Anim. A quand la prochaine fois ? Le 15 octobre avec les Copains Twist.

 

 

Le 05 Septembre 2022

 

Villemoustaussou : Circul'anim est de retour

L'association villemachoise ouvrira sa saison le samedi 17 septembre avec Les catas divas. L'heure de la rentrée a sonné et l'équipe Circul'anim est de retour pour proposer à nouveau de beaux spectacles salle Brassens. La saison ouvre le samedi 17 septembre avec Les catas divas. Ce trio revisite avec un grain de folie les cçonventions de l'opéra avec un spectacle lyrico-comique. Le samedi 15 octobre Les copains twist raviveront les années d'insouciance en musiques, danses et chansons. Le samedi 19 novembre soirée théâtre avec l'Amour est dans le poste par la Cie du Hérisson ou comment créer un nouveau concept d'émission pour faire de l'audience. Le samedi 10 décembre l'ensemble Vocalise viendra interpréter tout un florilège de chants de Noël dans l'église. La billetterie ouvre ce mardi 6 septembre à 17 heures dans l'espace associatif Charles-Aznavour. Billetterie au plateau de Grazailles à la boucherie Del Païs. Billetterie également sur place au moment des spectacles. Renseignements 06 44 02 38 24, programme sur circulanim.fr

 

 

 

 

Le 27 Mars 2022

Salle comble pour l'ouverture de la saison Circul'Anim

Grand succès pour les Polyphonies du Sud ce dimanche à Villemoustaussou

Avec une entrée mailhorquine, l'ensemble Canti Canta démarrait une après midi de chants traditionnels.

Dirigé par Pascale Moreno, ce chœur bien connu dans le Carcassés, était accompagné par Adrien Villeneuve, pour un voyage dans les traditions musicales : Guitare, mandoline, flûte, boha…. donnaient une couleur particulière à chaque morceau.

Des coupeurs de lin de la plaine d'Armagnac aux repiqueuses de riz dans la région du Salento, les chants de travail exprimaient la revendication sociale.

La dureté du travail s'oubliait lors des chants de fêtes. Et c'est par une Pizzica Italienne que le chœur paraphait la transmission de ce patrimoine immatériel.

Le public applaudissait chaleureusement et bissait un retour qui ne s'est pas fait attendre.

En 2nde partie, les voix profondes de Los de l'Autan, faisaient chavirer la salle avec le fandango montagnard, Hegoak, l'Encantada, Bella Ciao, la Ballade Nord Irlandaise, et bien d'autres… jusqu'aux fêtes de Mauléon.

Le public sortait enchanté. Encore une belle réussite à l'actif de Circul'Anim.

Prochain spectacle le samedi 30 Avril avec Jazz Avenue.


Le 25 Janvier 2022

Dernièrement se tenait l'Assemblée Générale de Circul'Anim. La situation sanitaire imposait distanciation, et port du masque.

Thierry Ormières et Eliane Pujol représentaient la Mairie. Mr Le Maire, ainsi que Mme Fabre déléguée aux associations, étant indisponibles.

Tous les membres étaient présents ou représentés.

Le rapport moral, le rapport financier, la réélection du bureau ont été approuvés à l'unanimité, officialisant l'entrée de Rémi Galfano au bureau.

La Présidente a commenté la saison chaotique après 19 mois d'arrêt, les annulations et reports de spectacles. Mais l'équipe garde son enthousiasme et a travaillé sur un nouveau programme.

Elle a remercié la Mairie pour son soutien et l'équipe technique sollicitée à deux reprises en un mois d'intervalle, pour l'installation du gymnase.

Les conseillers municipaux tenaient à souligner combien la municipalité est attentive aux difficultés des associations, dans cette période troublée où il n'est même pas possible de partager le verre de l'amitié.

La Présidente remerciait chaque membre pour leur implication.

L'équipe stable est prête à repartir pour une nouvelle saison qui va démarrer fin mars.

Le programme sera bientôt édité et consultable sur circulanm.fr. Nous en parlerons dans nos prochaines lignes.