Le 28 septembre 2019

Cappuccino est une histoire de Famille : Quatre frères et sœurs sur scène.

Le père, natif de la Sicile aimait chanter avec sa belle voix de ténor et toute la famille a été bercée par les chants traditionnels de sa terre natale. A force de chanter les airs de son pays, il a donné la passion du chant à ses enfants qui très jeunes sont montés sur les planches.

Avec plusieurs années d’expérience, ils ont décidé de créer leur groupe Cappuccino, car il n’était pas question de renier leurs origines. Et ça marche ! Ils ont cumulés plus de 1 000 galas et récitals, en France mais aussi à l’étranger, en Suisse, au Luxembourg et en Italie forcément.

Ils interprètent la chanson Italienne des années 70 à nos jours,

(Andrea Bocelli, Celentano, Paolo Conte, Tozzi, Cutugno, Zucchero, Ramazzottti ...) mais aussi des chants plus anciens, O Sole Moi, Volare, Caruso, Come prima…

à l’invitation de Circul’Anim, ils viendront chanter à Villemoustaussou le samedi 28 septembre, dans la salle Brassens à 21 h 00.

Entrée 10 €. Rens 06 44 02 38 24 ou 06 83 47 12 09. Réservations à Carcassonne à la boucherie del Païs, rue Buffon, au plateau de Grazailles.

Et à Villemoustaussou mardi et jeudi soir de 17 h à 18 h 30 maison des associations. Programme complet et renseignements sur circulanim.fr.

 

Le 30 septembre 2019

Belle ouverture pour Circul’Anim avec Cappuccino

Ce 28 septembre Circul'Anim ouvrait sa 18 ème saison avec une belle soirée Italienne.

Le groupe Capuccino délivrait un panorama fourni de la chanson populaire italienne des années 50 à nos jours. Sandra, Francesca, Giuseppe et Tony titillaient notre mémoire avec des mélodies qui souvent nous connectaient à des souvenirs de jeunesse.

On ne dira jamais assez combien la langue de Dante se prête au dialogue amoureux.

Tous ceux qui ont dansé sur 'Ti amo' ne diront pas le contraire. Et combien de déceptions amoureuses ont accompagné 'Una lacrima sul viso'.

Et si je vous dis: Come prima, Volare, Que sera, vous me direz comme Paolo Conte: 'It's wonderfull'.

Avec une maitrise parfaite, le quatuor a interprété une trentaine de chansons devenues intemporelles : Parole parole, Maman tu es la plus belle du monde, Bella ciao, O sole mio,...

Quelques titres, interprétés en solo 'Le parrain', ou en duo, ont permis d'apprécier la qualité vocale individuelle des chanteurs.

A la sortie les appréciations étaient unanimes. Encore une belle soirée Circul'Anim.

RDV est pris pour la prochaine : le samedi 12 octobre avec l’Art à Tatouille qui viendra clôturer ses 25 années de chansons au gymnase de Villemoustaussou.

Le 15 octobre 2019

Le 12 octobre Circul'Anim avait le privilège de recevoir, pour leur dernière prestation sur scène, le groupe 'L'art à tatouille'.

Comme son nom le présage, ce groupe aime les mots. Mais pas que, et derrière le verbe il y a toujours une idée. Et c'est tout le talent de Roland Ramade de ciseler ces perles que l'orchestration ne fait que magnifier. De la vielle à roue à l'accordéon, de la guitare basse à la rythmique et ils ne sont pas trop de quatre chanteurs, à commencer par la "diva des Corbières", pour servir ces textes. Les rythmes sont souvent américains, mais mis à la sauce de chez nous, ce qui se résume par Jamadoc. Et on chante la poissonnière, les cigales, le vin, la rouquette qui enneige nos vignes, et "la peur que ça s'arrête".

On ne manque pas de s'appuyer sur la tradition avec la bella Marioun, et un clin d'œil à Georges Brassens, Serge Gainsbourg ou à Sacha Distel, bienvenus entre un rap pour Jalabert et l'emblématique "mets de l'huile" invitation à la tolérance.

La conclusion sera qu'il "vaut mieux chanter que se taire".

Pas de déception pour le public, souhaité plus nombreux pour cette dernière du groupe, mais qui a savouré jusqu'à la dernière miette cette belle soirée.

RDV est pris pour la prochaine, le samedi 23 novembre avec Simply Jazz, pour une belle soirée de Jazz chanté.

Le 23 Novembre 2019

Encore une bonne soirée avec Circul’Anim

Un piano, une contrebasse, une batterie, un saxo, une trompette, des musiciens chevronnés, une chanteuse de talent, harmonisez le tout en faisant confiance à leur créativité, et vous obtenez Simply Jazz, qui a l'art et la manière de renouveler des airs connus, de façon jazzy.

Leur complicité joyeuse les unissait au diapason, pour servir un répertoire très varié : Sacha Distel, Charles Trenet, Claude Nougaro, Gilbert Bécaud, Michel Legrand, Serge Gainsbourg, Paolo Conte, Pierre Barouh, Michel Fugain…. Le public appréciait la voix charmeuse d’Edith Calas notamment dans les standards de Jazz, avec en prime, FEVER de Peggy Lee.

Le relais était pris au chant par le pianiste J.Louis Di Pirro, orfèvre en matière d’arrangements musicaux. Il interprétait à merveille Via con me de Paolo Conte. Les cuivres, avec Philippe Boudaud au saxo, et Bernard Tougne à la trompette, étaient applaudis à chaque solo. Denis Boulet à la batterie, et Jean Santandréa à la contrebasse, transmettaient leur dynamisme communicatif.

La salle swinguait et bissait cette formation talentueuse, qui prolongea bien volontiers, ce moment de pur bonheur.

Le prochain spectacle aura lieu le dimanche 19 janvier à 16 h 00 avec la formation Tandem.

Nous en reparlerons en temps voulu.

Dimanche 19 janvier 2020

Dimanche 19 janvier Circul'Anim proposait un après-midi familial:

TANDEM.

Deux artistes rompus aux arts du cirque ont proposé un spectacle très varié, alliant le vélo seul à deux ou avec des portés spectaculaires, les acrobaties, le main à main, le mime, la musique dans des numéros où la performance n'était jamais loin.

Les rires des enfants et les applaudissements des adultes témoignaient de la qualité de la prestation.

L'accordéon et la trompette rythmaient certaines scènes avec bonheur.

Bravo à la compagnie "L'appel du pied" émanation de l'école du cirque de Montpellier.

Le prochain spectacle Circul’Anim aura lieu ce dimanche 02 février. Double Accord et Cocktail Express seront sur la scène de la salle Brassens à 15h30,avec Gisèle Torregrosa, Maryse Hortala, Michel Conquet et Daniel Mercadier, pour une belle après midi de chansons françaises.

Dimanche 02 février 2020

Dimanche 2 février Circul'Anim accueillait les régionaux de l'étape : Gisèle, Maryse, Michel et Daniel .

Ils proposaient tout un répertoire de chansons françaises de Ferrat, Gainsbourg, Higelin, Sacha Distel, Moustaki, Line Renaud, Reggiani, Aznavour, Salvador, Lama, Dutronc, Johnny, Joe Dassin, Morane, Goldman, Trenet entre autres.

A une, deux, trois ou quatre voix, tantôt dans des versions fidèles à l'original, parfois dans des versions très personnelles (Bonnie and Clyde), voire parodiée (J'aime les filles).

Ils ont chanté l'amour, la vie, et la convivialité qui terminait leur concert (Qu'est ce qu'on attend pour être heureux). Bien sur la salle était acquise et ce n'est pas une surprise si l'affluence était au rendez-vous. Merci pour ce bon moment!

Le prochain spectacle Circul’Anim sera le 25 avril avec La Lyre de Limoux sur scène, ses 70 musiciens, sous la baguette de Guy ROBERT, ainsi que Martine LAURE au Piano, au gymnase de Villemoustaussou.

25 septembre 2020

Ce vendredi 25 septembre2020, à la salle Brassens se tenait l'Assemblée Générale de Circul'Anim.

Les conditions particulières imposées par la situation sanitaire du pays ont donné à cette manifestation une couleur qui restera dans les mémoires: distanciation, port du masque, convivialité réduite au minimum.

Tous les membres étaient présents ou représentés, ainsi que quelques sympathisants; le conseil municipal, emmené par le maire et quatre conseillers, témoignait du soutien de la commune.

L e rapport moral, le rapport financier, la réélection du bureau ont été approuvés à l'unanimité.

La présidente a commenté l'annulation du dernier spectacle de la saison 2019/2020 ainsi que des trois premiers de la saison 2020/2021. Pour la seconde partie de cette saison (janvier à avril) la décision sera prise au dernier moment, pour tenir compte de ce qu'imposera la situation sanitaire.

Les contraintes de distanciation divisent par quatre la capacité de la salle Brassens ce qui pose un problème économique insoluble et par ailleurs ôterait le caractère convivial des manifestations.

Monsieur le Maire a tenu à préciser que la municipalité est attentive aux difficultés des associations, et qu'elle est prête à prendre des mesures, au cas par cas, pour que la vie associative du village continue. Circul'Anim est toujours là, survivra au virus et saura proposer les spectacles que le public attend.

Tous les spectacles annulés seront reprogrammés.